L’Oiseau rouge
Sous les lumières artificielles, une silhouette rouge se déplace sans être vue, espionnant le monde de ses yeux de verre. Au sein d’une ville tentaculaire protégée du monde par un dôme de béton s’entre-tuent chaque jour des malfrats, des miliciens et des fous qui espèrent surmonter les épreuves retorses des arènes. Dans ce labyrinthe de béton noirci par la fumée des incendies, Dam et Tess essaient de survivre au quotidien en cherchant parmi les ordures de quoi faire leur pitance. Un petit homme, moqué et haï, aperçoit un matin une créature rouge au masque blanc. Un simple regard suffira à transformer l’existence de milliers d’êtres enfermés sous le béton.
17,50€
01/12/2023
9782384625192
Edmond Ross
Edmond Ross est écrivain, passionné par les mondes imaginaires. Il ressent le besoin de créer sous toutes les formes depuis qu’il sait se servir de ses dix doigts, plus habiles à l’écriture qu’au service du café qu’il renverse toujours.
Son premier roman, L’Oiseau Rouge, est né d’un rêve et de lectures assidues d’auteurs de science-fiction et de fantasy. Est alors né un imaginaire peuplé de personnages étranges comme ordinaires, héroïques et lâches, qui luttent dans un avenir lointain où le seul horizon est un dôme bétonné où perce pourtant parfois une lueur d’espoir.
Pour l’heure, E. Ross écrit sur son temps libre, mais il espère faire du travail d’écrivain un travail à plein temps pour offrir à ses lecteurs les nombreuses histoires qui dorment encore dans ses carnets.
Je découvre aussi