De ce côté-ci
Ici, je n’ai pas cherché à être belle, ni à plaire.
Ici, dans ces mots je n’ai rien corrigé.
Ici, je n’ai rien relu.
Ici, j’ai tout laissé.
Tel quel.
Au gré de la découverte de ma forêt.
Et ça fait du bien.
Ici, je suis moi-même, pleine de répétitions, d’erreurs, d’ennui, de fautes et de lourdeurs.
C’est seulement ainsi que je rencontrerai l’Abominable qui vit dans la forêt.
C’est seulement ainsi que je pourrai mourir.
Et vivre pour de vrai.
Pour ne pas vous perdre en chemin, je vous invite à me lire en suivant l’ordre des poèmes comme on avance en suivant les signaux de la vie.
Pas à pas, sans connaître la suite.
Bonne balade.
12,00€
17/05/2024
9782384626014
Nirina Ralaivao
Métisse franco-malgache, Nirina Ralaivao est Rédactrice Web. À l’instar de Charles Baudelaire, dont le berceau « s’adossait à la bibliothèque », elle a grandi au milieu des livres qu’elle considère comme ses amis. Elle s’adonne très tôt à l’écriture afin d’inventer des contes à lire à ses poupées. Elle mettra même en scène ses professeurs de collège autour d’histoires tirées de son imagination lors de ses devoirs écrits. Suite aux conseils d’un ami, elle participe à un concours de nouvelles dont elle reçoit un prix. Elle décide alors de s’investir dans la création de son premier recueil de nouvelles, Femmes d’infidélités et d’un roman, La chaise, édités tous deux par les éditions Hello.
Estimant que la littérature vaut tous les médicaments du monde, elle souhaite partager son expérience de la dépression et mettre en mots l’invisible qui fait souffrir dans le recueil de poèmes De ce côté-ci.
Je découvre aussi