Écologie, antispécisme et poésie
Nous n’avons jamais tant parlé d’écologie et de cause animale qu’aujourd’hui. Ces deux sujets, si cruciaux et entrelacés l’un dans l’autre, sont et seront les champs d’actions prioritaires, si l’on souhaite un avenir radieux pour l’espèce humaine.
Ce recueil de poèmes porte un regard critique sur le monde, conscient de ses dérives, mais aussi admiratif des âmes sensibles qui tentent de le rendre plus apaisé.
Les textes sont un cri du cœur, une colère sourde comme un constat amer d’une société contemporaine déficiente. Non, nous ne sommes pas à la hauteur de l’immense défi climatique qui nous attend. Il est temps de réveiller les consciences !
12,50€
07/06/2024
9782384625819
Michaël Plocque
Après des études à l’Institut d’Urbanisme de Paris, Michaël travaille aujourd’hui au sein d’une agence d’architecte-paysagiste. Autodidacte, il a d’abord réalisé un blog sur la nature en ville, puis la poésie s’est invitée dans sa vie et, depuis, ne la quitte plus. C’est au gré de ses balades dans la Ville Lumière et lors de ses voyages que Michaël, stylo et carnet jamais bien loin, écrit son flot de pensées.
Hypersensible avec l’écologie ancrée au plus profond de son être, Michaël s’adonne à une poésie actuelle, militante et engagée. Mélomane, il slame même ses textes.
Michaël a signé un premier recueil de poèmes dédié à la richesse culturelle et patrimoniale de la capitale. Écologie, antispécisme et poésie est son deuxième ouvrage.
Je découvre aussi